À vos agendas ! Le 3 juillet prochain, Eddie Murphy retrouve le rôle d’Axel Foley dans le quatrième opus de la saga Le Flic de Beverly Hills qui sera diffusé en exclusivité sur Netflix. Les acteurs Judge Reinhold et John Ashton seront eux aussi de retour dans les rôles respectifs des lieutenants Billy Rosewood et John Taggart au sein d’une distribution qui comprend également Taylour Paige (Hit the Floor), Joseph Gordon-Levitt (The Dark Knight Rises), Kevin Bacon (Footloose), Paul Reiser (Le Flic de Beverly Hills 1 & 2) et Bronson Pinchot (Le Flic de Beverly Hills 1 & 3).
Axel Foley revient à Beverly Hills lorsque sa fille (Taylour Paige) est menacée de mort. Il fait alors équipe avec elle, l’inspecteur Bobby Abbott (Joseph Gordon-Levitt) et ses vieux amis Rosewood et Taggart afin d’enquêter sur une conspiration à laquelle la police de Beverly Hills pourrait bien être impliquée…
Après Indiana Jones et le Cadran de la Destinée et S.O.S. Fantômes : La Menace de glace, Hollywood continue de sortir les vieux briscards des années 80 de leur retraite, en espérant que cette nouvelle réunion des anciens sera moins pénible à supporter que les dernières prestations de Bill Murray et Harrison Ford. On peut déjà attribuer à ce nouvel épisode un bon point qui faisait défaut aux deux films précédemment mentionnés : le thème original composé par Harold Faltermeyer est omniprésent dans la bande-annonce. On notera cependant que la voix française iconique de Med Hondo a été remplacée par celle de Christophe Peyroux, le comédien qui doublait Eddie Murphy dans les 3 premiers opus étant décédé en 2019 à l’âge de 82 ans.
Le Flic de Beverly Hills : Axel F, avec Eddie Murphy, Taylour Paige, Joseph Gordon-Levitt, Judge Reinhold, John Ashton, Paul Reiser, Bronson Pinchot et Kevin Bacon sera disponible sur Netflix à partir du 3 juillet 2024.